Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Paris à Odessa
22 décembre 2013

France-Ukraine

Donc il y a eu un match retour ! Et on a gagné! Ou on a perdu ! Ca dépend du camp dans lequel on se place !

Un collègue du travail a gagné 2 places pour le match donc j'ai eu la joie de pouvoir vivre le match retour du stade. Comme pour le match aller (voir le premier post), j'avais mis le maillot jaune de l'Ukraine au travail, là j'ai arboré le maillot bleu au boulot. Mais arrivé aux abords du stade, j'ai mis sur mon manteau le maillot jaune de l'Ukraine... A ce moment là, j'étais sûr de la qualification des Jaunes...

Le truc marrant, c'est que sur le chemin pour aller jusqu'à la porte X du SDF, j'ai croisé pas mal de supporters ukrainiens, dont certains m'ont salué d'un 'Privet' :) Dans la file pour entrer dans la porte X, il y avait 4 ukrainiens qui ont commencé à taper la discute avec moi en russe. J'ai pu suivre un peu puis j'ai continué en anglais, leur expliquant que j'étais français mais que ma femme est ukrainienne et que c'est pour ça que j'avais le maillot sur les épaules...

Par contre, quelle ambiance au SDF !! Moi qui est l'habitude d'y aller pas mal de fois, c'est la première fois où j'ai pu enfin comprendre que le SDF était un stade de foot !!! Mais zéro pointé sur les sifflets sur l'hymne ukrainien... Et quel match !! Autant à l'aller, on n'a rien vu, autant au retour... Cela dit, jeu quand même toujours stéréotypé avec un Ribéry ultra-présent...Mais les Ukrainiens au match aller ont donné la solution pour qu'on aille pas loin.. 2 joueus au marquage serré sur 'Kaiser Franck' et le tour est joué !! Comme aucun autre Bleu ne veut ou ne peut faire la différence, ça s'arrête là !!

Sur le retour, je ne me suis pas trop fait chambrer (toujours le maillot jaune sur les épaules!!). Sauf à VSG, où un rasta sort du wagon, voit mon maillot ukrainien et sort tranquillement devant tout le monde " l'Ukraine ? Wow man, c'était pas ta soirée, qu'est-ce qu'on vous a mis !!! ". Le wagon en entier mort de rire, et moi avec...

Publicité
Publicité
Commentaires
De Paris à Odessa
Publicité
Archives
Publicité